Série documentaire INEDIT - Tout public - 2015 - USA - 52 mins
Résumé

 
À la minute où un cadet entre dans un pénitencier pour la première fois, il devient une cible pour tous les dangereux criminels qui s’y trouvent. La cohabitation avec des prisonniers imprévisibles et la menace constante d’agression rendent le métier de gardien de prison très dangereux.
 
La série dresse le portrait de ces hommes et de ces femmes, à qui on donne, en formation, les clés pour survivre dans un environnement menaçant.

Mais rien ne peut les préparer à l’inattendu, et à la charge physique et émotionnel qu’un endroit comme la prison de New Mexico dégage.

Qui passera sa 1ère année ?

Crime district vous propose de suivre la première année de surveillants pénitenciers sortant tout juste de formation. Ils vont commencer leur carrière dans l’une des prisons les plus dures qui soit : le pénitencier de new mexico aux Etats-Unis.

Résumé par épisode
Être un gardien de prison débutant est une expérience difficile. C’est à la minute même où l’officier pénètre pour la première fois dans le milieu carcéral qu’il prend le risque de devenir la cible de criminels parmi les plus dangereux. Dès le premier jour, l’officier doit se préparer à faire face à des violeurs, des meurtriers mais aussi des membres de gangs qui prennent plaisir à dominer et brutaliser plus faibles qu’eux. Parfois, le job se révèle beaucoup trop dur pour certain. Dans cet épisode, vous suivrez les premiers pas des nouveaux matons du pénitencier du Nouveau Mexique. Tous vont devoir répondre à une question : sont-ils faits pour l’uniforme ?

 

Rediffusion :
mercredi 23 mai à 22:15
mercredi 23 mai à 22:55
jeudi 24 mai à 13:31
jeudi 24 mai à 14:11